top of page

Obstacle: Frein ou tremplin?

Bonjour Le mooonde,


Alors que je me baladais sur un sentier couvert de racines et de bouts de bois, m'est venue cette réflexion sur les obstacles.








On voit souvent les obstacles comme des blocages, des freins mais ils peuvent aussi être des opportunités et tremplin vers des choses auxquelles on n'aurait pas pensé autrement telles que:

Une adaptation, une réorientation, un autre point de vue, un changement d'activité ou projet, une prise de contact, un partenariat, une remise en question, une accélération ou, à l'inverse, un ralentissement...


Un obstacle est


une opportunité à faire aller son imagination, à être créatif.


Voici un exemple simple qui m'est arrivé récemment lors d'un séminaire où il y avait plusieurs ateliers prévus en même temps.

Il n'y avait qu'une salle pour les 3, ce qui était tout à fait ok puisque nous avions un magnifique espace extérieur à notre disposition.

Sauf que Dame la pluie s'est invitée et nous a fait changer nos plans. Nous nous sommes adaptés en regroupant tout le monde dans la grande salle, pour une expérience unique qui a combiné les points forts des 3 ateliers et ainsi que tous tous les intervenants.


Quelle force il s'en est dégagé, quelle vibration !


Penses-y la prochaine fois que tu as un obstacle qui se présente.


Pause toi, observe pour prendre le recul qui déclenchera ton processus de créativité.



Prends soin de toi!


Sophie



Comentarios


bottom of page