Si TOUT VA MAL ou que tu ne vois pas d’issue, pense à ma recette ci-dessous.


Déjà, rappelle-toi que tout est cycle. Après la pluie, le beau temps ; après la nuit, le jour ; après l’hiver le printemps ; …

Cela semble bateau, je sais, et pourtant, c’est aussi ça la vie...

Sois patient.e, écoute, observe, ressens au lieu de résister ou de fermer toutes les portes. Sois bienveillant.e envers toi dans ce que tu traverses car ça passera. Tout commence par avoir envie de s’en sortir, de quitter cette tempête, sortir du brouillard.

Ensuite, reste ouvert.e à ce qui arrive. Parfois une parole, un geste, une lecture, un signe, un rêve, une main tendue suffisent à passer le cap en amenant une éclaircie, en allumant une petite flamme à l’intérieur. Tu le sentiras, aussi faible qu’elle soit.

Et là, surtout accroche-toi car c’est ce petit « pop » là qui sera ton tremplin. Enchaîne la suite avant que le soufflé ne retombe, c’est la clé !

Tu vas sans doute moins aimer mais avant tout, crois que c’est possible de changer, de sortir de là. Et ensuite, mets-y du tien.

Ca fait partie de ma recette magique du changement :

• Définis des intentions et petites actions pour alimenter cette flammèche au quotidien, • Ajoutes un brin de discipline pour qu’elle perdure et grandisse, • Un bouquet de persévérance pour qu’elle perdure, • Un souffle de confiance en la vie pour avancer même si c’est fragile et que tu ne sais pas vers quoi tu vas, • Et puis une vague d’enthousiasme et positivité pour réveiller tes cellules, • Parsème le tout de partage, reconnaissance, gratitude, amour et célébration* à chaque étape franchie

*Oui, célébration car chaque pas compte et tu peux t’en féliciter ! (par exemple, pour moi ça peut-être la tape sur l’épaule avec un « yesss » + option sourire dans le miroir, une petite danse de la joie, m’offrir un truc que j’aime manger, un bouquin, un verre avec des amis, …bref, c’est vaste)


Coté ustensiles :

la musique, la danse, l’écriture, la nature, ranger, jardiner, le sport, créer, faire ce qui te donne de l’énergie, voir les gens que tu aimes, te faire accompagner de personnes qui t’inspirent, découvrir de nouveaux lieux, …

A toi maintenant ! Quelle a été ta dernière recette pour rebondir ? Le truc qui t’a fait dire « ça suffit » ?

Prends soin de toi !

Être fort signifie regarder en nous et accepter qui nous sommes. C'est accepter que nous vivions des émotions... C'est accepter de les libérer. Être fort ne signifie pas ne pas pleurer... C'est av