top of page
Rechercher

Je ne vois pas le bout du tunnel


Cette petite phrase arrive souvent quand on est à bout et englouti par une situation qui ne semble pas avoir de fin.

Ok mais as-tu pensé à éclairer ?

Ca paraît bête mais l’image est percutante, tout autant que la façon d’aborder les choses quand on le fait.

Eclairer permet de mettre en lumière et de voir ce qui se cache du sombre, de le regarder, peut-être même dédramatiser, de s’en détacher et donc de le transmuter.

Quand tu choisis de le faire, tu redeviens acteur de ce que tu vis, ce que tu penses, ce que tu ressens et ce que tu dis… Tu reprends ton pouvoir créateur et fais place à d’autres possibles.

En tant que coach et énergéticienne, certains de mes clients ont déjà utilisé cette métaphore du tunnel, et moi aussi d’ailleurs. Malheureusement, elle est parfois annonciatrice de burn-out. Il faut donc rester attentif. Si tu es un grand défenseur du « je n’ai pas besoin d’aide », je te demande ceci : Depuis combien de temps es-tu dans la même situation ? Qu’as-tu mis en place pour que cela change ? Est-ce que ta situation a changé ? Se faire accompagner, c’est se dé-poser pour qu’ensemble on allume la lampe de poche, le lustre ou la lune, qu’on clarifie et compartimente pour faire émerger une autre lecture et des appuis afin de justement sortir d’où on se sent embourbé. Bref, c’est investir en soi. Croire en soi. C’est pour voir ces métamorphoses que j’adore faire mon métier. Je te dis donc peut-être à bientôt ! Tu peux me contacter pour ta problématique et même prendre rendez-vous directement en ligne https://calendly.com/alchimistedeletre Prends soin de toi et écoute ton cœur, il sait. Lumineusement Dao #alchimistedeletre #developpementpersonnel #etredansuntunnel #burnout #accompagnement #soinénergétique #bienetre #prendresoindesoi #sefaireaider #therapeute #coach #accompagnementholistique

Comments


bottom of page