top of page
Rechercher

Demander de l'aide?



Avant, je n’osais pas demander et j’y trouvais des tas de bonnes raisons : La peur de déranger, peur du "Non" (contre moi = personne ne m'aime), peur du rejet (aaarg lui alors), d'être vulnérable, d'être redevable,... de quoi bien nourrir mon Caliméro (« c’est pas juste »). Il y a quelques années, Je me suis retrouvée en urgence chez l'ostéo après avoir porté une sculpture de 43kg jusqu'au 3ème étage car je n'avais pas osé demander de l'aide (pour toutes les bonnes raisons citées juste ci-dessus).

Là, il m'a dit : « non seulement vous vous abimez le dos mais en plus, ne pas demander, c’est priver des personnes qui veulent aider de le faire et donc de ressentir cette douce satisfaction que l'on a quand on fait plaisir à quelqu'un. »


Wow ! Grosse prise de conscience pour une qui aime faire plaisir ! Au fil du temps, j'ai donc revu (démonté) ma liste Caliméro : • Peur de déranger : C'est à l'autre de prendre position et de l'exprimer. • Peur du Non : Il y a d'autres raisons, bien plus probables, qui se cachent derrière un Non, sans que ce soit d'office contre moi: pas le temps, autre chose à faire, pas apte, ne se sent pas en forme, a déjà de trop à faire, etc. + Ne pas demander revient à déjà avoir un Non. • Peur du rejet: c'est une pure interprétation (cfr peur du Non) • Peur d'être vulnérable : C'est une demande, pas une mise à nu. On est humain, pas des super (wo)man, respire! • Peur d'être redevable: Donner/recevoir, c'est un cycle plus grand que 2 parties (voir un post précédent). Depuis que j'ai conscience que la réponse ne sera pas contre moi, j'ose demander et je me sens bien plus légère ! En plus cela crée du partage, du lien.


C’est à nouveau une autre façon de voir les choses que je te propose ici.

C’est une de mes forces en accompagnement, ce qui permet d’y voir plus clair quand on a le nez dedans.


Je suis Sophie, énergéticienne et coach holistique enthousiaste et je suis là pour t’aider à te connecter à qui tu es vraiment. On prend de la hauteur par rapport à ces émotions qui te submergent, ces couches de croyances limitantes et peurs nourries au fil du temps. Ensemble, on se pause, dépose, clarifie, expérimente pour révéler pas à pas ce toi qui fera sourire ton cœur et te boostera dans les actions qui te semblaient irréalisables. Contacte-moi si cela résonne pour toi.


bottom of page