top of page
BG.jpg

Je booste votre cœur à s'ouvrir et pétiller !

Coach - Facilitatrice - Thérapeute holistique

IconCoeur

Authentique - Intuitive - Pragmatique

Je suis convaincue qu’une fois reconnecté.e à notre être intérieur et ce qui le fait vibrer, il nous est possible de laisser la magie opérer pour créer cette vie qui nous rend pleinement heureux.se d’être là.

J'ai fondé l'Alchimiste de l'être pour accompagner les personnes,

seules ou en groupe, dans leur cadre privé et professionnel, 

dans leur transformation vers un mieux-être, un mieux-faire et un mieux-vivre, qu’à leur tour elles se sentent boostées à déployer leurs ailes.

SophieDao

Qui suis-je ?

Sophie Kuypers - Dao - So Dao

Aujourd'hui, j'ai trouvé du sens à ce que je fais, à mon cheminement et j'explore la vie avec joie et curiosité mais j’avoue que ça n’a pas toujours été le cas, bien au contraire! 

J’ai pendant longtemps regardé ma vie passer sans savoir ce que j'y faisais.

A la recherche de l’appartenance, je me suis fondue dans ce que je pensais que les autres attendaient de moi.


Être discrète, aimante, disponible, serviable, m’exprimer peu et laisser faire, sans vérifier si cela résonnait avec mon cœur et mon corps.
 
Me sentir incomprise et ne pas comprendre le monde m’ont amené à me retirer à l’intérieur, sans pour autant en être consciente ni savoir où ; fermer les yeux pour ne pas voir, ne pas souffrir.
Le bonheur était trop loin, trop flou, trop conditionnel des autres.

Pourquoi étais-je là, quel en était le sens ?

Je voulais juste être heureuse et me sentir à ma place au sein des autres. 

 

L’enfant est devenue femme et a mené sa vie d’adulte, sans l'incarner, ni avoir le mode d’emploi de ce corps, de ce cœur, de cette vie. Mes études et ma carrière ont suivi ce qui se présentait plutôt que mes aspirations profondes.

 

Et puis début 2017, LA goutte de trop : Je me suis effondrée suite à ce que j’appelle un non-sens professionnel, suivi d’un n-ième rejet. Le dit « Burn-out » a pris place et le cheminement vers moi a vraiment commencé.

Vivre !

MainsCoeur

Accompagnée par des personnes inspirantes, j’ai appris à me décoder, respirer, être présente en conscience, me poser, m’interroger, lire mes émotions, mon fonctionnement et mon histoire autrement, questionner mes croyances et leurs origines, me pencher sur mes besoins, mes envies et mes valeurs... accepter ce coté "hyper", HPi et Hpe, qui fait partie de moi.

 

A 40 ans, j’ai suivi le feu d’artifice que je sentais dans le ventre et quitté le monde du management en entreprise et ma sécurité budgétaire pour un job d'indépendant. Une folie pour beaucoup, un premier vrai choix pour moi.

J’ai tout mis en place pour que cela se réalise selon mon plan et mes critères, en décidant que, quoi qu'il arrive, ma réussite était d’avoir osé faire le pas.

 

J’ai découvert qu’aller à la rencontre des gens, créer une relation de confiance, participer à leurs projets et les accompagner dans le changement me donnait de l’énergie et que c’était ce que j’aimais profondément faire.

 

Mon "pourquoi" commence alors à trouver des réponses.

Après un bilan de compétences, je me suis certifiée en coaching et formée gestion du stress, thérapie énergétique, massage, sonothérapie, différentes pratiques d’accompagnement holistique et de facilitation de groupe dont l'intelligence collective.

 

Mes cellules ont découvert les effets de la gratitude, de l’acceptation, la pleine conscience, l’écoute, la confiance, la douceur, la bienveillance envers soi mais aussi la joie et l’excitation du passage à l’action et du changement.

Situé à Bierges, près de Wavre en Brabant Wallon au sud de Bruxelles, j'ai créé l'Alchimiste de l'être pour, à mon tour, d'accompagner les personnes à plus de bien-être, à mieux se sentir, et les inviter à s'explorer, s'améliorer et à se booster à grandir vers ce qui les anime (que ce soit comme entreprise ou individu car tout est organique).

joie

Et Dao dans tout cela? 

Dao est le surnom que j'ai reçu en Thaïlande il y a des années de la maman de ma sœur de cœur à l'autre bout du monde. Cela veut dire étoile.

​C'est aussi en Thaïlande que j'ai rencontré une mentor extraordinaire par qui j'ai eu mon déclic quant à ce que je voulais faire et qui je voulais incarner :

Apaiser, transmettre, accompagner, éclairer, guider, connecter,...

Lors du premier soin que j'ai donné, je me suis sentie alignée et juste pour la première fois. 

Entendre "Dao" et le prononcer fait vibrer mon cœur, ronronner mon âme et sourire mon être.

girl-shows-heart-with-her-hands-volcano-

S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui dure toute la vie.

Oscar Wilde

Témoignages

"J’ai eu cette chance incroyable de rencontrer sur mon chemin Sophie qui est une excellente coach. Son écoute, sa douceur, son empathie, son authenticité  font d’elle une personne de confiance. Elle est accueillante, et accessible.  Sophie m’a permis de m’apaiser, de prendre confiance mais également de croire en moi, en ce que je suis et qui je suis. Sophie est respectueuse, bienveillante et elle a un don inné pour savoir prendre soin de l’autre. Merci à elle."

- Laurence. A.

"Au-delà de l’état désiré qui a été fixé, j’ai pu voir certains aspects de ma personnalité que je ne soupçonnais pas; ce qui m’aidera plus tard tant dans le milieu professionnel que dans le privé.J’ai dû me remettre en question sur certains points, je pensais parfois que certaines choses étaient inaliénables alors que non…"

- Diego P.

“Intrigué, sceptique, je me suis laissé tenter par cette expérience qui a été pour moi plus que positive. Je ne peux que recommander ce moment d'évasion et de bien être..”

- N. D.

bottom of page