
Dao
Sophie Kuypers
Coach - Facilitatrice - Thérapeute holistique
Authentique - Intuitive - Pragmatique
Je suis convaincue qu’une fois reconnecté à notre être intérieur et ce qui le fait vibrer, il nous est possible de laisser la magie opérer pour créer cette vie
qui nous rend pleinement heureux d’être là.
J’avoue que ça n’a pas toujours été le cas, bien au contraire!
J’ai pendant longtemps regardé ma vie passer sans y trouver de sens.

A la recherche de l’Amour, de l’appartenance, je me suis fondue dans ce que je pensais que les autres attendaient de moi.
Être discrète, aimante, disponible, serviable, obéissante, m’exprimer peu et laisser faire, sans vérifier si cela résonnait avec mon cœur et mon corps.
Ne pas prendre position car cela pouvait mener à la critique ou au conflit et donc au rejet…
Me sentir incomprise et ne pas comprendre le monde m’ont amené à me retirer à l’intérieur, sans pour autant en être consciente ni savoir où ; fermer les yeux pour ne pas voir, ne pas souffrir.
Le bonheur était trop loin, trop flou, trop conditionnel des autres.
Être invisible pour ne pas être car Être, et surtout être moi, ça faisait drôlement mal.
Pourquoi étais-je là, quel en était le sens ?
Je voulais juste être heureuse et me sentir à ma place au sein des autres.
L’enfant est devenue femme et a mené sa vie d’adulte, sans l'incarner, ni avoir le mode d’emploi de ce corps, de ce cœur, de cette vie. Mes études et ma carrière ont plus suivi ce qui se présentait que mes aspirations profondes.
Et puis début 2017, LA goutte de trop : Je me suis effondrée suite à ce que j’appelle un non-sens professionnel, suivi d’un n-ième rejet. Le dit « Burn-out » a pris place.
Vivre ou mourir ?
Décide.
Vivre !

Cette décision fût le 1er pas vers cheminement qui m’est à présent essentiel.
Accompagnée par des personnes inspirantes, j’ai appris à me décoder, respirer, être présente en conscience, me poser, m’interroger, lire mes émotions, mon fonctionnement et mon histoire autrement, questionner mes croyances et leurs origines, me pencher sur mes besoins, mes envies et mes valeurs... accepter ce coté "hyper" qui fait partie de moi.
A 40 ans, j’ai suivi le feu d’artifice que je sentais dans le ventre et quitté le monde du management en entreprise et ma sécurité budgétaire pour un job de stagiaire, indépendant, sans revenus fixes et sans expérience.
Une folie pour beaucoup, un premier vrai choix pour moi.
J’ai décidé de tout mettre en place pour que cela se réalise selon mon plan et mes critères, en faisant le deal avec moi-même que quoi qu'il arrive, ma réussite était d’avoir osé faire le pas.
J’ai découvert qu’aller à la rencontre des gens, créer une relation de confiance, participer à leurs projets et les accompagner dans le changement me donnait de l’énergie et que c’était ce que j’aimais profondément faire.
Mon "pourquoi" commence alors à trouver des réponses.
Je me suis formée en coaching, gestion du stress, thérapie énergétique, sonothérapie et différentes pratiques d’accompagnement holistique et de facilitation de groupe, en suivant ce qui nourrissait mon envie d’aider les autres à se retrouver, se révéler et à aller mieux.
Mes cellules ont découvert les effets de la gratitude, de l’acceptation, la pleine conscience,
l’écoute, la confiance, la douceur, l’amour, la bienveillance envers moi mais aussi la joie et
l’excitation du passage à l’action, des imprévus et du changement.
J'ai créé mon entreprise pour accompagner les personnes,
seules ou en groupe, dans le cadre privé et professionnel,
dans leur transformation vers un mieux-être, un mieux-faire et un mieux-vivre,
qu’à leur tour elles se sentent boostées à déployer leurs ailes.
Et Dao dans tout cela?
Dao est le surnom que j'ai reçu en Thaïlande il y a des années de la maman de celle qui est devenue ma sœur de cœur à l'autre bout du monde. Cela veut dire étoile.
C'est aussi en Thaïlande que j'ai rencontré une mentor extraordinaire par qui j'ai eu mon déclic quant à ce que je voulais faire et qui je voulais incarner.
Lors du premier soin que j'ai donné, je me suis sentie alignée et juste pour la première fois.

Entendre "Dao" et le prononcer fait vibrer mon cœur, ronronner mon âme et sourire mon être.
"So", ce sont les premières lettres de mon prénom Sophie qui a entièrement sa place puisqu'elle m'a amenée jusqu'ici avec toutes ses facettes.
"So" c'est aussi pour "So Dao" (en anglais "tellement Dao").
Le moi de chair et vibratoire dansent et cocréent chaque instant de cette vie.
Aujourd'hui où je me sens plus connectée à moi, à vous, au tout, cela fait complètement sens de le partager, le rendre visible et audible dans le cadre de mon accompagnement holistique.
Cette voie qui me rend si heureuse d'être là et de faire ce que je fais.
Apaiser, transmettre, accompagner, éclairer, guider, connecter,...