J'ai découvert ce terme récemment en lisant le post d'une entrepreneure et cela a mis une partie de moi en joie.
C'est fou ce qu'un mot peut avoir d'impact à un instant précis.
Un slasheur est une personne qui cumule plusieurs jobs. Le terme slasheur provient du signe typographique « / », vous savez la barre oblique sur votre clavier qui se dit en anglais « slash » et qui indique une séparation entre différents éléments simultanés.
Aujourd'hui, je suis thérapeute psycho-corporelle ET consultante en entreprise dans le coaching et la facilitation d'équipes informatiques.
J'ai souvent ressenti qu'une facette était l'ombre de l'autre. Je l'ai même cachée car je pensais que ce serait pris comme de la dispersion ou une fantaisie.
En fait, je suis pragmatique ET intuitive.
C'est un package.
L'un ne va pas sans l'autre.
C'est ce qui fait ma force dans mes 2 métiers et non une faiblesse comme j'ai pu le penser (ou comme certains recruteurs le voient).
En entreprise, mon coté intuitif et humain s'épanouit dans la gestion d'équipe, dans les interactions avec les autres, dans la facilitation de workshops ou formations. J'aime que les interactions se passent bien, en transparence et en confiance, au sein du groupe et entre le groupe et son entourage.
Le pragmatique me sert à arriver du point A au point B en temps voulu, selon le cadre pré-établi ou défini ensemble.
Il me sert à ajuster, corriger, ralentir ou accélérer, et informer au en temps voulu.
En accompagnement et énergétique pour l'Alchimiste de l'être, l'intuitif est au front, le cœur au centre et le pragmatique en fond, bien utile pour clarifier, partager des outils efficaces et aider au passage à l'action.
Que j'aie une casquette ou l'autre, je me dédie à ce que je fais et c'est tout ce qui devrait compter, non?
C'est cette combinaison que je trouve riche en moi et ce terme de Slasheuse vient un peu le légitimiser (haaa légitimité quand tu me tiens) et me réconforter car cela veut dire que les multi-potentiels sont de plus en plus acceptés et valorisés.
Bientôt seront-ils peut-être même recherchés ?
Et toi, as-tu des slasheurs et slasheuses dans ton entourage professionnel?
Que t'inspirent-ils?
L'as-tu su dès le départ?
Sont-ils ou elles encouragé.es ou vu.es comme des êtres qu'il vaut mieux écarter?
Bonne réflexion et à bientôt !
Sophie
Comments