top of page

Se faire plaisir!

Oui mais pas n'importe comment! En y mettant du sien. Oui, oui, en donnant de sa personne.



De mon coté, comme tu le sais, je profite d'une retraite pour me recentrer sur ce qui m'est essentiel et être à l'écoute de ce qui se passe en dedans et en dehors.


Cette fois-ci, j'ai voulu changer mes habitudes en me préparant ce que de coutume je me faisais servir:




Petit déjeuner au granola, yahourt et fruits exotiques frais que cette magnifique Thaïlande a à gogo.


Ce petit plaisir a demandé: - d'y penser (tout commence par là): l'intention - de me mettre en action pour trouver tous les ingrédients (pas si évident que ça sur une île) - de tout découper au petit matin alors que mon estomac voulait du fast service (non non, je m'accroche et m'applique presqu'en mode méditatif) - de nettoyer illico les ustensiles pour que les micros fourmis ne se lancent pas à l'assaut du plan de travail et puis... enfin de me régaler.


Alors, oui ça a demandé de la préparation, du temps et de l'énergie mais le faire moi-même a accru mon plaisir à le savourer. Sourire garanti!

J'ai senti aussi une grande paix intérieure, comme après une méditation classique.

Je te donne l'exemple du petit déjeuner mais cela pourrait être bien des choses (DIY)

L'intention est de faire soi même ce que l'on pourrait trouver tout fait pour activer notre créativité, sortir un peu la tête des réseaux et app, être dans l'ici et maintenant. Pour SOI ! Pas pour quelqu'un d'autre: pour SOI.

C'est là toute la richesse de la démarche.


Et toi, quel est LE truc du genre qui t'a apporté cette satisfaction et sérénité? Ou cette chose que tu pourrais faire toi même mais que tu n'as pas encore essayée?

Comments


bottom of page