top of page
Rechercher

Porte ton attention sur tes mots



Aujourd'hui, je te propose de porter ton attention sur les mots, la partie verbale de la communication.

Même si son impact est plus mince que la partie non-verbale (moins de 10%), elle reste clé pour notre façon de percevoir le monde (intérieur ET extérieur) et d'être en relation avec lui.

Prendre conscience de ce que l'on dit (ET ce que l'on pense) est le début d'une transformation vers un mieux-être car les mots vibrent différemment à l'intérieur de soi et de notre interlocuteur. D’ailleurs, que préfèrerais tu entendre après avoir cuisiné un petit plat : Ce n’était pas mauvais ou C’était bon ? Qu’est-ce qui t’inviterait le plus à reprendre le sport : J’aimerais aller nager ou je dois aller nager ? Certains mots sont plus doux, joyeux, légers, motivants, captivants et te donnent de l'énergie; D'autres ternissent, aplatissent, découragent, fatalisent et drainent ton énergie. Prends conscience des mots que tu utilises car ils ont un impact sur tes pensées, tes actes, tes cellules et ta relation à toi et aux autres.


Aller mieux, c'est aussi entendre nos mots et les ajuster par rapport à la personne que l'on souhaite être aujourd'hui et demain. C'est reprendre son pouvoir de décision pour être acteur de sa vie. Le pouvoir des mots est un sujet vaste que j'utilise dans mes ateliers et dans mon accompagnement comme coach holistique. Si cela t'inspire, contacte-moi. Chaleureusement, SoDao #alchimistedeletre #spiritualité #hypersensibilité #lepouvoirdesmots #accompagnementholistique #langageverbal #epanouissementpersonnel #energiepositive #gestiondustressetdesemotions #hypersensibleetheureux #vivremieux #estimedesoi #reprendresonpouvoir #etreacteurdesavie

bottom of page