J'espère que ce qui suit va t'inspirer !

Aujourd'hui, les rayons du soleil me semblent plus lumineux, plus savoureux, plus parfaits... Après ces mois d'été au sec, Dame Nature a eu le temps de reprendre des couleurs vertes grâce à la pluie. Là, elle rayonne avant d'enfiler son manteau d'automne.

Je fais le parallèle avec des événements qui ont mis mon coeur à l'épreuve ces derniers temps.

J'y ai reconnu ces étapes dans ma façon de les vivre, traverser, dépasser:

1/ Plongeon direct dans mes émotions (BAM, le truc imprévu qui me transperce le coeur), 2/ Pensées et passé qui tournent en rond dans un brouillard bien épais, avec mes anciens automatismes qui remontent (effet Caliméro et hamster à la fois) 3/ Prise de conscience de la Moi d'aujourd'hui qui se rappelle justement qu'elle a le choix des lunettes avec lesquelles regarder les choses (Oui mais...est-ce vraiment la moi d'aujourd'hui est aux commandes ou l'enfant blessée?) 4/ Pause pour observer de tout ce qui s'est passé et comment j'ai réagit et interagit (avec une tonnnne de bienveillance) 5/ Réalignement où je remets les pieds dans les chaussures de la femme que je suis (genre oui mais qu'est-ce que je fais avec ça) 6/ Phase de clôture avec l'écriture (pour déposer le tout) et la reconnexion à ma joie (ex. danser, voir des proches et Dame Nature) 7/ Commencement d'un nouveau chapitre en conscience (avec une petite célébration ou un rituel pour marquer le coup) 8/ J'ajuste mes intentions, ma "to do list" et tout ce qui était en cours avant pour que cela résonne dans mes cellules Maintenant 9/ Go !

Je te le partage ici car je réalise que d'avoir identifié ces étapes me rassure et que cela pourrait te faire le même effet. Je me dis que quoi qu'il arrive, je m'en suis déjà sortie, que c'est possible de le refaire quoi que la vie me présentera. Il s'agit de modéliser ce qui a fonctionné pour moi et de l'appliquer à une autre situation ou un autre contexte (les phases 1 et 2 deviennent alors plus courtes).

Du coup, cela augmente ma foi en la Vie et en ma capacité de traverser les "imprévus". Voilà, je souris et me sens pleine de gratitude, pour ce que la Vie m'a appris ET pour la personne que je deviens.

Belle journée et rappelle-toi que je suis là aussi pour t'accompagner quand tu te sens coincé.e dans le brouillard.



Être fort signifie regarder en nous et accepter qui nous sommes. C'est accepter que nous vivions des émotions... C'est accepter de les libérer. Être fort ne signifie pas ne pas pleurer... C'est av