top of page
Rechercher

Mieux gérer le stress, c'est possible

Je voulais que tu saches que c'est possible, pas à pas, avec le temps, comme cela l'a été pour moi, dite en mode control freak & hyper émotive !

D’hyper contrôlante et émotive, je suis passée à accompagner les personnes en gestion des émotions et du stress. Ce chemin s’est fait pas à pas, pour moi avant tout car je voulais sortir de ces états type Tsunami qui me dépassaient. La frustration était si profonde que j’étais en colère contre moi de me mettre dans des états pareils. J'étais aussi embarrassée car cela tronquait tout à fait le message que je voulais faire passer.


Aujourd’hui, la bienveillance envers moi a remplacé la colère et ça change tout !

Déjà l’acceptation.

Accepter les émotions qui montent.

Accepter d'en avoir plus que la moyenne des gens.

Expliquer ce qu'il se passe et ne plus fuir, m'excuser ou justifier. Avoir des outils à utiliser selon le contexte et les inspirations, c’est ce qui m’aide au quotidien.

Surtout de les utiliser en conscience, aussi petits ou courts soient-ils.

Quand tu prends des respirations profondes, fais les en conscience. Quand tu prends marche dans l’herbe, fais le en conscience. Quand tu bois de l’eau ou te passes les mains sous l’eau, fais le en conscience. Faire en conscience, c’est porter toute son attention sur ce qu’il se passe à l’instant même. Ce qu’on sent (la température, la texture, l’odeur, l’air), Ce que l’on voit (comme si c’était la première fois), Ce que l’on entend (du son le plus proche, comme à l’intérieur de soi et à l’extérieur, au plus lointain), Ce que l’on goûte (est-ce onctueux, comment est la mâche, quel est le goût de fond,…)


Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel puisque l'un ne va pas sans l'autre.


Se développer à être une meilleure version de soi même, cela embrasse toutes les facettes de soi, tous les domaines de vie.


Retrouve moi sur les réseaux et inscris toi à la newsletter pour recevoir des astuces, encouragements et réflexions comme celle-ci.

A bientôt!

Sophie

Opmerkingen


bottom of page