Des images ci-dessous, laquelle te parle le plus et pourquoi?

Ci-dessous, je te parle des 4 corps (Mental – Emotionnel – Physique – Energétique) sont à chouchouter et nourrir pour se sentir en harmonie.


Lequel penses-tu nourrir le plus et comment ? Le fais-tu chaque semaine ?

L’important ici, c’est d’avoir conscience, le moment venu (instant présent), de la partie que tu nourris (ton intention), de ce que tu fais (où va ton attention), et de pourquoi tu le fais (ta motivation)


Le mental:

Des 4 corps, c’est sans doute celui auquel on pense par défaut mais il s’agit ici de le stimuler de façon positive et non de le laisser prendre toute la place.


Il y a différentes façons de le combler, comme apprendre de nouvelles choses, être curieux, s’informer, méditer, trouver des solutions, prendre des décisions, lire, mettre en place des projets. En as-tu une de prédilection ?


Le corps émotionnel:

Il y a bien des façons de le nourrir, comme la créativité (écrire, peindre, écouter, faire de la musique, cuisiner, coudre) , aller voir des personnes que l’on aime, faire des choses stimulantes émotionnellement, qui te mettent en joie.






Le corps physique:

Il fait partie des 4 corps à nourrir pour se sentir en équilibre (Mental – Emotionnel – Physique – Energétique).


C’est sans doute le plus évident des 4 mais est-ce pour autant que tu t’en occupes en conscience et qu’en le faisant tu y portes 100% de ton attention ? Faire du sport, de la marche, de la danse, des respirations, …



Le corps énergétique:


Ce corps-ci concerne tout ce qui est lié à ton énergie intérieure, comme faire des exercices respiratoires, de régulation, enlacer un arbre, recevoir un massage ou un soin, sentir des huiles essentielles, ... tout ce qui te fera te sentir aligné, ici et maintenant.


Tu sais, c’est comme quand tu prends une respiration profonde et que tu te sens serein.e et en paix car tout est juste à cet instant précis.


Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour toi ?

Que mets-tu en place chaque semaine pour nourrir chaque corps?


- SoDao -

Être fort signifie regarder en nous et accepter qui nous sommes. C'est accepter que nous vivions des émotions... C'est accepter de les libérer. Être fort ne signifie pas ne pas pleurer... C'est av