top of page
Rechercher

Le bruit...

Inspiration du jour: le bruit.

Comment est-ce que ce mot résonne en toi? Qu’est-ce qu’il t’évoque?






De mon côté, mon petit voyage m’invite drôlement à m’y pencher. Ça a commencé avec un bruit en pleine nature. Un son strident à mes oreilles en vacance, tranquilou au bord d’une rivière. Mon amie me dit alors que ce sont des insectes… tacata quelque chose… yep. Des cigales!

On dirait plus une forte interférence électrique.

Pour elle c’est la nature et elle les entend à peine. Comment est-ce possible ? Cette notion de bruit est-elle donc si personnelle? contextuelle? générationelle?

Le bruit n’est en général pas perçu comme mélodieux. Il est dérangeant.

Sur l'île où je me trouve, c’est au tour des scooters de grincer dans mes pavillons, en plus d’une musique ambiante (différente dans chaque bar ou resto en bord de plage) ET des cigales alors que je suis face à un paysage splendide: Madame la mer de Thaïlande.

Help. Repli. Fuite. Hibernation.


Quoique…


Et si il y avait autre chose à apprendre de tout cela.. Et si je pouvais y faire abstraction en me concentrant plus sur les autres sens, Et si j’augmentais le volume de mon calme intérieur, Et si je souriais au lieu de crisper tout mon visage et mon corps… Et si je me plongeais dans l’expérience ou, au contraire prenais tant de recul que le son serait minime…

Et si ça fonctionnait…


Je tente, GO !


Et toi, comment fais-tu face au « bruit »?

Belle journée !

Janvier: place à la douceur

Facebook  -  Instagram - YouTube Mes services: Entreprises Coaching Soins holistiques Lumino-relaxation Liens vers les soins: Tribal Body Work Soin énergétique Massage assis Massage du dos Dessin d'âm

bottom of page