top of page
Rechercher

La présence


Ca te parle?

Petite réflexion sur la présence


J’avoue que je suis souvent dans ma tête ou je ne sais où mais pas entièrement ici et maintenant, avec tous les sens en éveil et les personnes qui m’entourent.







Ca a pour conséquence que je ne me rappelle pas de conversations ou d’événements (même quand je m’y suis sentie bien). Dernièrement, c’était l’écharpe d’une amie que je trouvais très jolie, ce que je lui ai dit. Elle a cru a une blague car, justement, c’est moi qui lui avait offerte l’année précédente.

Hum. Un ange passe très vite.

« J’ai bien fait car elle te va vraiment très bien » ais-je répondu avec un grand sourire. L’humour est un bon pote parfois :D


Mes pensées partent je ne sais où ou en pop corn sur un mot dit, quelque chose que je vois, touches ou sens… et cela depuis toujours, sans que je m’en rendre compte.

Comme on m’a souvent dit : en avoir conscience c’est déjà bien.


Mouais… si tu décides de faire quelque chose pour que ça change, oui. Sinon cette dite prise conscience est juste une bonne excuse.


Je n’ai pas de formule magique sur ce coup là mais un mix « still in progress » qui inclu la respiration, la combinaison intention/attention, l’écoute et l’observation active, prendre des notes, et, bien sûr, se mettre en état de disponibilité à l’ici et maintenant.


Et toi, est-ce que cela t’arrive ?

Que fais-tu quand tu t’en rends compte ? ou avant que ça ne se passe ? je suis preneuse de tout conseil et je suis certaine que je ne suis pas la seule.


Merveilleuse journée belle-âme.

Comentários


bottom of page