top of page

Noël est souvent passé avec la famille, étendue ou non, et le Nouvel an entre amis… ou pas. Le comment et avec qui est-il vraiment important ? La seule permanence et valeur connue dans tout cela c’est nous même. Soi.

Être soi, avec Soi, avec les autres, où que l’on soit ou décide d’être.

Cette année m’aura fait grandir en observant comment j’étais Moi dans différents contextes.



O_B_S_E_R_V_A_T_I_O_N C’est sans doute le mot qui m’a le plus appris sur moi, mon entourage et la façon dont on interagit. Ces jeux subtils entre les êtres, les âmes et les cœurs. Là où s’entremêlent croyances, blessures et espoirs, à la croisée des attentes et des projections. Oui là ! Observer ce qui se passe, à l’instant où cela se passe comme si c’était une pièce de théâtre. Prise de recul. Regarder, écouter et sentir. ... Quel rôle est-ce que je joue à ce moment précis ? Suis-je l’enfant, l’adulte ou le parent ? La petite fille ou la femme ? La sœur ou l’amie ? Suis-je dans ce triangle Sauveur-victime-bourreau ?

Qu’est-ce que ça réveille et surtout est-ce que je veux que cela continue ou est-ce le moment de changer de scénario ?



C_R_E_A_T_I_O_N Nos pensées sont créatrices et deviennent notre réalité. JE SUIS, c’est se sentir responsable de sa vie, c’est oser regarder en dedans et décider d’ajuster, lâcher, dépasser ce qui ne nous correspond plus ou ce qu’on ne veut plus. Je suis ma zone de contrôle, d’action et de maîtrise. Chaque jour, je peux décider d’expérimenter autre chose.

Toi aussi ! Que vas-tu expérimenter aujourd’hui ?

Belle journée à toi, Dao

bottom of page