En tant que femme, t’es-tu déjà demandée quels droits tu t’accordais?


Le droit de choisir, le droit de t’exprimer, celui de dire non, de prendre du temps pour toi, de rêver, de changer, ou faire des choses qui te nourrissent. T’accorder le droit de ne rien faire, de ne pas te justifier, de rire aux éclats, d’être authentique, d’oser, de vivre…


Je te propose un petit exercice: Assise, en promenade, ou même couchée, connecte toi à ton espace intérieur en prenant 3 inspirations profondes. Ensuite, complète chaque phrases ci-dessous avec ce qui te vient spontanément.

En tant que femme, je suis…….. (pour chaque suite, commence bien par « en tant que femme ») En tant que femme, je me sens……. En tant que femme, j’exprime…… En tant que femme, je me donne le droit de……

En tant que fille, je suis……. En tant que fille, je me sens……… En tant que fille, j’exprime …… En tant que fille, je me donne le droit de……

En tant qu’amie, En tant qu’amie, je suis…… En tant qu’amie, je me sens…….. En tant qu’amie, j’exprime……. En tant qu’amie, je me donne le droit de………..

En tant que… Continue avec toutes les facettes de ta vie (compagne, sœur, mère, collègue, entrepreneur, artiste, ….)

Faire cet exercice par écrit ou en s’enregistrant permet, en y revenant, de prendre conscience d’une autre réalité. Celle que ton intérieur exprime, au-delà du filtre du mental et de l’ego.


Qu’est-ce qui t’a surpris le plus? Où en es-tu aujourd’hui par rapport à cela? Qu’aimerait-tu changer?


- So Dao -

Être fort signifie regarder en nous et accepter qui nous sommes. C'est accepter que nous vivions des émotions... C'est accepter de les libérer. Être fort ne signifie pas ne pas pleurer... C'est av