top of page

A toi qui cherche LE praticien qui pourra t’aider à aller mieux

ou qui justement ne le cherche pas.


Sache qu’un praticien est avant tout une personne qui a son vécu, sa personnalité, son cheminement personnel et professionnel. C’est tellement plus qu’une étiquette de coach, énergéticien, kinésiologue ou thérapeute.

Parmi nous, certains ont vite trouvé leur voie et d’autres ont mis plus de temps. Le déclic est venu plus tard, après plus d’expériences de vie, pour se révéler à ce qu’il font aujourd’hui : se mettre au service.

La vie est une fameuse école. Ce qu’elle nous enseigne quand nous dépassons nos difficultés nous permet d’avancer avec une meilleure compréhension de nous, de nos réflexes, nos croyances, nos besoins et valeurs. Ce ne sont pas des casseroles que l’on traine mais des pépites qui nous ont fait grandir. La plupart des praticiens que je connais continuent de se former, d’apprendre. Ils ont cette curiosité et cette envie de mieux accompagner leurs clientèle et ainsi colorer leur activité de ce qui vibre vraiment pour eux aujourd’hui. Cette démarche implique forcément un travail sur soi qui, couche après couche, permet d’aller plus loin dans la compréhension de comment on fonctionne en dedans et en relation. C’est en expérimentant en premier que l’on transmet le mieux, du moins c’est mon avis. Vivre l’expérience avant de l’offrir pour qu’elle soit plus congruente et fluide. Cela va enrichir l’empathie, la résonnance et cela va d’office se transmettre dans l’énergie, les soins et les mots de la personne que l’on consulte, comme une empreinte vibratoire qui lui est unique. Donc, à toi qui cherche ta perle, sache que nous sommes tellement plus riches que des étiquettes et pitch.

Prends le temps. Sois curieux. Ce qui fonctionne avec une personne peut ne pas passer avec une autre et vice versa. Parfois, ce n’est pas le bon moment et c’est ok. J’aimerais ajouter que c’est très courageux de faire la démarche de se faire accompagner alors accroche toi quand un premier RDV ne passe pas. S’il te plait, continue d’explorer les pistes qui te viennent. Ecoute ton intuition plus que ta logique.


Aussi, tout changement est inconfortable. Travailler sur soi demande d’être acteur, d’oser aller voir le sombre pour y mettre de la lumière. Oui, il y aura des doutes, des peurs, des colères, des prises de consciences et tutti quanti. C’est là que l’on grandit. Parce que changer, c’est possible à tout âge. Il faut le vouloir. Il faut y croire. Croire en soi et estimer qu’on le vaut bien (ou qu’on vaut mieux). Faire confiance au processus et accepter que cela prenne souvent du temps (on est pas dans du zapping tv mais dans de l'humain).


OUI, je jeu en vaut la chandelle. TA chandelle. Cette meilleure version de toi qui tend de plus en plus vers la vie à laquelle elle aspire.



Voilà. C'est l'inspiration du jour que j’avais envie de te partager, en tant que Sophie qui chemine et en tant que praticienne. Un peu comme une sensibilisation et un encouragement à la fois. Puisse cela résonner...


Commentaires


bottom of page